À propos de nous

Personnel

Kristin Elton

Directrice de programme

Originaire de Collingwood, en Ontario, Kristin a grandi en plein air, se découvrant très tôt une passion pour la nature et la faune. Son parcours universitaire s’est concentré sur l’exploration du croisement entre les personnes, les politiques et l’environnement, avec un baccalauréat en gouvernance environnementale de l’Université de Guelph et une maîtrise en études environnementales et planification de l’Université de Waterloo. Elle possède une vaste expérience des programmes de sensibilisation à l’environnement et de collaboration avec divers intervenants acquise au sein d’organismes sans but lucratif en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Depuis qu’elle a intégré le CEENB en août 2019, Kristin travaille avec des partenaires gouvernementaux et des ONG pour mettre en œuvre des programmes de sensibilisation aux espèces envahissantes et renforcer les capacités de gestion des espèces envahissantes dans la province. Dans ses loisirs, elle passe du temps avec ses chats, voyage, fait de la plongée sous-marine et s’adonne au théâtre musical.

Jennifer Yamazaki

Chef des projects

Jennifer est née et a grandi à Michigan, où elle a commencé à apprécier la nature dès son plus jeune âge, lors de vacances familiales dans le nord de l'État. Depuis qu'elle s'est installée au Nouveau-Brunswick, elle a passé plusieurs années à faire du bénévolat pour divers organismes sans but lucratif. Elle a déjà travaillé pour Stantec en tant que consultante en environnement et coordonnatrice de projet, et dans le secteur du patrimoine sans but lucratif en tant que gestionnaire des opérations de la gare ferroviaire de McAdam. Elle se réjouit de son nouveau rôle de chef des projets où elle pourra contribuer à faire avancer la mission de la CEENB, qui est de gérer les espèces envahissantes au Nouveau-Brunswick, et aider à renforcer les capacités de cet organisme sans but lucratif. Pendant son temps libre, Jennifer aime jardiner, faire du camping et passer du temps sur le lac George où elle réside.

Claire Ferguson

Coordinatrice des activités de sensibilisation et de communication

Née et élevée à Fredericton, Claire est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’environnement et des ressources naturelles de l’Université du Nouveau-Brunswick. Par son travail au sein d’organisations locales et nationales à but non lucratif de défense de l’environnement et des Autochtones, Claire s’est découvert une passion pour la mobilisation communautaire ainsi que pour la communication environnementale et scientifique. Elle a déjà travaillé pour Conservation de la nature Canada, où elle supervisait le Programme des bénévoles en conservation dans la région Atlantique et coordonnait la gestion de plus de 65 bénévoles responsables de terrains et de sentiers. Durant ses loisirs, Claire aime marcher dans la nature pour découvrir des chutes d’eau, faire de la photographie et passer du temps avec sa famille et ses amis.

Clarissa Hoffman

Coordinatrice de projet

Clarissa est originaire de Riverview et se consacre à la nature depuis son plus jeune âge. Clarissa est titulaire d'un baccalauréat en conservation de la biodiversité et en études environnementales de l'Université de Toronto. Depuis l'obtention de son diplôme, elle a travaillé comme gestionnaire de la conservation dans la région de la biosphère de Fundy, où elle a supervisé plusieurs projets liés à la conservation et à la nature. Clarissa travaillera à la CEENB en tant que coordinatrice de projet, où elle sera responsable de nos activités de projet sur le terrain. Lorsqu'elle ne travaille pas, Clarissa explore les forêts et les cours d'eau du Nouveau-Brunswick avec son chien.

Clarissa Hoffman

Coordonnateur du programme des jeunes gardiens de la nature au Nouveau-Brunswick

Né à London, en Ontario, Chris Sulivan est coordonnateur du programme Jeunes gardiens de la nature pour le Nouveau-Brunswick. Il est titulaire d'une licence en sciences de l'environnement et en santé des écosystèmes de l'Université Western. Chris est un éducateur en environnement qui possède des années d'expérience en conservation dans le secteur à but non lucratif, ayant participé à la recherche sur le changement climatique, au travail sur les espèces en péril et à l'élaboration de programmes pour les jeunes. Il travaille aujourd'hui en étroite collaboration avec le Conseil des espèces envahissantes du Nouveau-Brunswick et des jeunes bénévoles dans toute la province pour aider à protéger l'environnement du Nouveau-Brunswick et sensibiliser à la menace croissante des espèces envahissantes.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme des jeunes gardiens de la nature.