Résumé du BioBlitz sur les espèces envahissantes de la CEENB 2023 et 2024

Les BioBlitz sont non seulement une excellente occasion d'explorer vos zones naturelles locales, mais ils aident également le Conseil des espèces envahissantes du Nouveau-Brunswick (CEENB) et nos partenaires à suivre la propagation des espèces envahissantes et à améliorer notre capacité à gérer ces menaces. Grâce au généreux financement du Fonds de fiducie de la faune du Nouveau-Brunswick, le CEENB a pu organiser deux bioblitz d'une semaine qui ont fourni des données inestimables sur les espèces envahissantes au Nouveau-Brunswick. Voici un résumé des résultats des événements de 2023 et 2024.

BioBlitz sur les espèces envahissantes de la CEENB 2023

Le BioBlitz 2023, qui s'est déroulé du 17 au 24 septembre, a été un succès malgré l'annulation du BioBlitz en personne en raison des impacts de l'ouragan Lee.

Principaux résultats :

  • 108 observations d'espèces envahissantes ont été soumises à iNaturalist, avec un total de 57 espèces différentes documentées.

  • Les espèces envahissantes qui ont été ajoutées au projet iNaturalist sont l'Angélique sauvage, la Renouée du Japon, le Nerprun bourdaine, l'Épine-vinette du Japon et la scolyte de l'orme.

  • Dix-huit personnes se sont inscrites au BioBlitz virtuel.

BioBlitz 2024 de la CEENB sur les espèces envahissantes

Le BioBlitz 2024, qui s'est déroulé du 27 juillet au 4 août, visait à tirer parti du succès de l'année précédente, mais a dû faire face à plusieurs défis, en particulier en ce qui concerne le recrutement des participants.

Principaux résultats :

  • Nous nous sommes associés à la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick pour organiser un BioBlitz en personne à la réserve naturelle de Boar's Head, à Saint John, au Nouveau-Brunswick. Le petit mais puissant groupe de participants a documenté deux espèces envahissantes trouvées dans la réserve ou à proximité (l'Angélique sauvage et le Myriophylle en épi).

  • Sept personnes se sont inscrites au BioBlitz virtuel.

  • Dix-neuf observations ont été ajoutées aux projets virtuels et en personne de l'événement iNaturalist, y compris l'Angélique sauvage, le Nerprun bourdaine, la Renouée du Japon et la Gouttière.

Découvrez quelques-unes des observations d'espèces envahissantes qui ont été soumises sur iNaturalist!

Perspectives d'avenir

Ces événements n'ont pas seulement fourni des données précieuses, mais ont également contribué à encourager l'engagement de la communauté dans les efforts de collecte de données sur les espèces envahissantes. Alors que l'événement de 2023 a démontré l'efficacité de l'engagement de la communauté, l'événement de 2024 a fourni des informations précieuses sur les défis liés à l'engagement des participants. Au fur et à mesure que nous avançons, les leçons apprises guideront les futurs BioBlitz potentiels afin d'améliorer leur efficacité et leur impact.

Nous tenons à remercier chaleureusement les participants aux événements, les organisations qui ont aidé à promouvoir ces événements et la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick qui s'est associée à nous pour organiser le BioBlitz en personne de 2024. Nous tenons également à réitérer notre reconnaissance au Fonds de fiducie de la faune du Nouveau-Brunswick pour son soutien à ces événements et à d'autres activités de sensibilisation en 2023 et 2024.

Précédent
Précédent

Cet automne, vérifiez la présence de moules zébrées sur vos quais et vos bateaux

Suivant
Suivant

Derrière la bataille: "Si ce n'est pas moi, alors qui? Et si ce n'est pas maintenant, alors quand?"